Pourquoi Il Faut Arrêter De Manger Du Nutella !

Le Nutella est un produit phare dans plusieurs familles mais sa réputation est de plus en plus mise à mal.


En théorie, le Nutella est très bon pour la santé, il a été prouvé que le chocolat libère des hormones de joie dans le cerveau, les noisettes sont riches en vitamine E et en minéraux comme le magnésium et des acides gras. Finalement il y a le lait écrémé que plusieurs personnes croient être un bon aliment pour des os forts et des dents en bonne santé.

Il n’est donc pas étonnant que plusieurs personnes donnent du Nutella à leurs enfants, pensant que c’est bon pour leur santé. Mais quand vous saurez ce qui se trouve réellement dans votre tartinade aux noisettes, vous y penserez à deux fois avant de la consommer ou de la donner à vos enfants.

Qu’y a-t-il réellement dans le Nutella ?


Sucre
Il n’est pas surprenant de savoir que l’ingrédient principal du Nutella est le sucre raffiné. Il y a 21 grammes de sucre par 2 cuillères à soupe ! C’est l’équivalent d’une barre de chocolat ou de 3 sucettes.

En plus de cette quantité effroyable, le fabricant n’utilise pas du vrai sucre. Le sucre de betterave génétiquement modifié est un sucre peu cher que plusieurs compagnies utilisent pour économiser de l’argent. Des études indépendantes ont montré des effets néfastes de ce sucre sur la santé comme des problèmes digestifs, de foie, de reins et de diabète.

Huile de palme
L’huile de palme est un ingrédient très controversé de par sa production qui est non durable et qui détruit un écosystème très fragile. Même si c’est un gras bon pour la santé si consommé modérément, les méthodes employées pour l’extraire ne sont pas écologiques et impliquent une déforestation massive et l’abus des droits des indigènes, en plus de la cruauté sur les animaux. Selon le World Wildlife Fund, l’équivalent de 300 terrains de foot sont déforestés chaque heure pour produire de l’huile de palme.

Lécithine de soya
Cet ingrédient est présent dans pratiquement tous les aliments transformés. La lécithine de soya, qui est utilisée comme un émulsifiant, est un produit dérivé de la production de l’huile de soya.

Le soya est un autre aliment supposément bon pour la santé, mais il ne faut pas oublier que pratiquement toutes les productions de soya sont génétiquement modifiées. Le soya contient aussi une quantité très élevée de xénoestrogènes qui causent des problèmes de fertilité, de thyroïde et des niveaux bas de testostérone chez les hommes.

Vanilline
C’est un arome artificiel fait entièrement de produits chimiques pour tromper vos papilles gustatives et leur faire croire qu’elles goutent de la vanille.

Les fabricants économisent beaucoup d’argent en utilisant des produits chimiques comme la vanilline. Cette dernière est un produit qui crée des dépendances car il a des propriétés stimulantes qui causent une hausse d’énergie importante et qui retombe drastiquement après 10 minutes. La vanilline est une neurotoxine qui n’a rien è voir avec la vraie vanille.

Autres composantes à considérer

Noisettes 
Les noisettes sont originaires de la région de la mer morte mais aujourd’hui elles sont produites au Canada, aux États Unis et en Turquie. Elles sont pleines de nutriments essentiels mais le plus souvent elles sont traitées aux pesticides. Il est donc important d’acheter des noix biologiques.

Cacao
Même si le cacao est très bon pour la santé, les travailleurs de cette industrie sont très mal payés alors il vaut mieux acheter du chocolat et du cacao issus du commerce équitable et le Nutella n’en fait pas partie.

Lait écrémé
Pendant des décennies le lait a été recommandé pour prévenir les fractures. Mais dernièrement ses bienfaits ont été remis en question. Plusieurs experts de la nutrition sont devenus sceptiques par rapport au lait, surtout lorsqu’il est consommé en grandes quantités.
Pourquoi Il Faut Arrêter De Manger Du Nutella ! Pourquoi Il Faut Arrêter De Manger Du Nutella ! Reviewed by Khamiss KHOUYA on 17:21 Rating: 5

Aucun commentaire