Les 7 Mauvaises Habitudes Après Les Repas !

L’une des choses les plus difficiles pour chacun d’entre nous est de changer ses habitudes. Mais si vous voulez améliorer votre santé et rester mince, vous devez absolument arrêter de faire les choses suivantes après vos repas, si l’on en croit les experts médicaux.

1. Fumer une cigarette

Cette habitude est plus néfaste qu’il n’y paraît car la cigarette qui suit un repas a le même effet que 10 cigarettes. En effet, notre système digestif concerne tout notre corps, si bien que la nicotine de cette cigarette se mélange à l’oxygène dans le sang.

2. Manger un fruit

Mangé immédiatement après un repas, le fruit reste longtemps dans votre estomac et pourrit, provoquant la libération de gaz et de toxines qui encouragent la formation de cellulite. Donc, mangez des fruits quand vous avez l’estomac vide ou deux heures avant ou après un repas.

3. Boire un thé

La caféine du thé s’attache au fer et ralentit la digestion, ce qui est très mauvais pour les personnes sujettes à l’anémie.

4. Prendre une douche

Vos grand-mères ont entièrement raison : iI n’est pas recommandé de prendre une douche après avoir mangé. L’eau améliore la circulation du sang mais, après un repas, notre sang se dirige vers notre estomac, là où la digestion a lieu. Or, quand vous prenez une douche, votre corps subit un brusque changement de température, si bien que tout votre corps a besoin de sang.

5. Faire des exercices pour affiner votre tour de taille

C’est une habitude répandue, mais faire des exercices destinés à affiner votre tour de taille après avoir mangé peut provoquer un enchevêtrement des intestins et, en conséquence, un ralentissement de la digestion qui peut provoquer le contraire du but recherché : une prise de poids.

6. Pratiquer une activité physique

Bien que tout le monde pense que pratiquer une activité physique après un repas est bénéfique, la vérité est que cela bloque l’absorption des nutriments par notre système digestif. Donc, il est recommandé de faire une petite marche tranquille, rien qui réclame plus d’efforts.

7. Dormir

Quand nous dormons, toutes les fonctions de notre corps sont également mises en sommeil, donc les sucs gastriques ne peuvent faire leur travail de digestion. Cette habitude peut même provoquer des problèmes d’estomac.
Les 7 Mauvaises Habitudes Après Les Repas ! Les 7 Mauvaises Habitudes Après Les Repas ! Reviewed by Khamiss KHOUYA on 19:52 Rating: 5

Aucun commentaire